Votre travail est en phase avec vous-même ? Combien de fois, nous nous sommes dits que le travail ne nous plaît pas ou ne nous passionne pas. La fatigue professionnelle est le premier symptôme d'un travail qui ne correspond pas à nos attentes, de ne pas avoir la reconnaissance qu'on attend ni de voir l'impact sur les autres.
D'après l'INSEE, 91% des Français estiment que les difficultés psychologiques sont de plus en plus répandues au travail. 71% des salariés ayant fait face à une de ces difficultés ont envie d'un changement profond : de poste, d'entreprise ou de reconversion. (www.myhappyjob.fr/)
À l'ère de l'IA (Intelligence Artificielle), le bien-être personnel semble avoir passé dans un second plan. La santé mentale doit être la priorité des entreprises et collaborateurs. La plupart de ceux qui veulent changer de poste, de structure ou même de carrière, ne savent pas par où commencer et ne cherchent pas ailleurs par peur de quitter la sécurité du CDI.
Le coaching de transition professionnelle vous permet de vous focaliser sur vos ressources pour mieux cibler vos besoins d'épanouissement au travail et trouver le poste, la mission ou la carrière en cohérence avec vos valeurs.
Ajouter un commentaire
Commentaires